Nouvelle folie déco : les Juju Hat, ils envahissent nos intérieurs, on en trouve à peu près partout de toutes les formes et toutes les couleurs.
D’abord c’est quoi un Juju Hat ?
D’après ce que j’ai pu lire, il s’agit de coiffes Aka traditionnelles portées par la tribu Bamiléké au Cameroun.
Un Juju Hat mais à quel prix ?
Perso, le modèle qui m’a tapé dans l’œil était à plus de 200€ (glups). Maison du Monde propose sa version “métal” pour 69€ (encore un poil trop cher). J’ai décidé de retrousser mes manches (comme pas mal d’autres avant moi) pour vous proposer une version à moindre coût et surtout originale !
Pour ce tuto il vous faudra :
- un ruban de plume (ici j’ai pris 2m) que j’ai acheté sur Amazon (pour changer),
- du carton,
- un cercle à broder,
- un petit napperon,
- un pistolet de colle à chaud, des ciseaux, du fil très épais, une aiguille à tricoter, un crayon.
On commence par dessiner le contour intérieur du plus grand cercle du tambour à broder.
On dessine ensuite un cercle plus grand (vous voyez comme je dessine bien !) de 15cm environ de large autour du premier cercle.
On découpe le tout (oui je sais je découpe TROP bien aussi!). Ce n’est pas régulier mais ce n’est absolument pas grave du tout !
Avec notre pistolet à colle, on va venir coller une première ligne de plume tout autour comme sur la photo.
On coupe lorsqu’on arrive à la fin puis on renouvelle l’opération.
Ca a déjà une autre tronche !
On va s’occuper ensuite de la partie napperon. On prend une grosse aiguille à tricot puis on vient “coudre” le napperon tout autour du plus petit cercle.
On va ensuite coller le plus grand des cercles sur la partie à plumes. On viendra ensuite remettre le second cercle à l’intérieur du premier.
Et voici !
Qu’en pensez-vous?
Adeline Juliette
J’adore 😍 cela fait un moment que je cherche à en faire un !
SeumShine
Merci pour ta visite et pour ton message je suis ravie que cela te plaise !
Surtout n’hésites pas à me faire parvenir ta création et surtout contacte moi si besoin contact@yomamalova.com en cas de doute lors de la réalisation.
Bon courage à toi ! Au plaisir de te lire à nouveau.
Only Laurie
C’est vraiment superbe! Bravo pour ce joli travail 🙂
Douce journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
SeumShine
Bonjour Laurie merci beaucoup pour ton message ! Je n’ai que de bons retours sur cette création et déjà deux commandes 😀
J’envisage un atelier à mon domicile en région Parisienne pour le réaliser, est ce que tu penses que je peux trouver preneuses?
Mathilde
Coucou ! Super beau ce Juju Hat ! C’est vraiment original. J’en ai moi-même réalisé un classique, mais j’adore cette version, bravo 🙂 !
SeumShine
Merci beaucoup Mathilde, n’hésites pas à m’envoyer la photo ou me donner un lien pour que je vois ça ! 😀
On va dire que celle-ci est un petit mélange de style.
A très vite !!
sabine
vraiment trop joli !!!
félicitation =)
SeumShine
Merci beaucoup je suis ravie de voir que cela plaît ! Très bonne journée 🙂
claudie93
j’adore, c’est SUPER beau, bravo
SeumShine
Merci beaucoup !
Dufour
Génial cette idée ! Je vais le tenter ! Ou as tu acheter la dentelle stp ? Je n’en trouve pas une aussi belle…
merci beaucoup pour l’idée ! Bravo
SeumShine
Merci pour ton petit message !!! Si tu parles du napperon je l’ai trouvé sur leboncoin, j’avais acheté un lot pour mon mariage et je les ai gardé, je les recycle parfois comme pour le Juju Hat. Tu peux en trouver sur Amazon il me semble. Bonne créa et n’hésites pas à m’envoyer le rendu final !