Recette des Graham Crackers | Food

Recette des Graham Crackers | Food

Oui je sais cela fait un moment que je n’ai pas écrit sur le blog et j’espère que vous me pardonnerez!

J’ai de TRES bonnes excuses, avant de partir à Bali il a fallu tout organiser pour le voyage, s’assurer que la petite bebounette soit entre de bonnes mains, qu’elle ne manque de rien, préparer les valises, papiers et régler les derniers détails. Ensuite petit break Bali (je vous raconte tout bientôt promis!) et reprise du boulot le lendemain de l’atterrissage et en période de ramadan (la TOTALE!). Je ne vous cache donc pas mon degré de fatigue à ce jour, je reprends doucement mais sûrement mes activités.

Je reviens cette semaine avec une recette de biscuits sablés. Pourquoi les Graham Crackers me direz-vous? Qu’est ce qui m’a pris? A quel moment je me suis dit “tiens si je faisais des Graham Crackers”?

Et bien tout simplement parce que j’avais une envie folle de cheesecake et comme à mon habitude il me fallait LA recette originale je me suis donc renseignée sur internet et la base du cheesecake est faite avec des Graham Crackers.

En général ils s’achètent tout prêts (surtout aux Etats-Unis) mais ici difficile d’en trouver et à des prix abordables.

J’ai donc décidé de les faire moi-même.

INGREDIENTS

100 g de farine
70 g de farine complète
70 g de germe de blé
1 pincée de fleur de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de cannelle
115 g de beurre à température ambiante
75g de sucre roux
1 cuillère à café de miel

ETAPES

On mélange les ingrédients secs sauf le sucre donc : farine, farine complète, germe de blé, cannelle, sel, bicarbonate.
Dans un robot on mélange à vitesse moyenne le beurre (déjà mou), le sucre et le miel.
Une fois le sucre bien incorporé et le mélange aérien, on ajoute le mix des ingrédients secs. La pâte ne doit pas être trop friable, si tel était le cas vous pouvez y ajouter un peu de lait pour la lier ou un peu de blanc d’oeuf.
On étale ensuite la pâte directement sur une plaque ou feuille de papier sulfurisé (l’astuce pour éviter que la pâte ne colle au rouleau et de mettre une feuille également au dessus pour étaler).
On découpe ensuite des rectangles (sans dissocier les biscuits), on pique la pâte pour y faire de petits trous (j’ai pris un cure dent) puis on réserve au frais une vingtaine de minutes.
On préchauffe le four et on enfourne ensuite les biscuits à 180° pendant une dizaine de minutes (ils doivent devenir légèrement bruns).
A la sortie du four on les laisse refroidir et durcir sans les manipuler.

 

Voilà vous avez la base pour le cheesecake !

Ca vous dit une recette de cheesecake ?

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.