Le pudding de mon enfance | Recette

Le pudding de mon enfance | Recette

Il y a deux semaines j’avais acheté pour un repas entre amis bien trop de pain… Le lendemain même en ayant consommé il m’en restait encore une tonne (bon j’exagère) mais au moins deux ou trois baguettes. Je n’aime pas jeter, on jette beaucoup trop. Le 60 millions de consommateurs d’ailleurs a fait un hors-série cette semaine sur l’anti-gaspi qui permet de recycler, consommer mieux pour éviter de jeter mais aussi faire des économies. C’est bon pour nous, pour la planète et aussi pour le portefeuille. Je vous en parlerai plus longuement dans un second article.

Revenons en à notre pudding ! De mon temps (je me fais vieille), ma mère nous préparait un délicieux pudding fait avec du pain rassis qui n’avait pas été consommé. J’ai tenté de retrouver et reproduire cette recette la semaine dernière.

INGREDIENTS

500g de pain rassis
1 litre de lait
5 oeufs
250g de sucre

ETAPES

Couper le pain en petit morceaux (en dés), perso j’ai pris un couteau à pain et fais de fines tranches.
Faire tremper le pain dans le lait légèrement tiédi pendant au moins une 1h jusqu’à ce que le pain ait bien ramolli.
Ajouter ensuite les 4 oeufs préalablement battus puis le sucre.
Enfourner le tout à 180°C pendant environ une heure.

Vous pouvez agrémenter et arômatiser votre pudding selon vos goûts, par exemple, des raisins secs trempés dans le rhume, de la cannelle, de la pomme.
Faites vous plaisir !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.