Orientaliser sa poubelle de salle de bain (DIY)

Orientaliser sa poubelle de salle de bain (DIY)

Comme je l’ai expliqué dans le post sur mon compte instagram, j’étais en travaux la semaine dernière, enfin pas moi hein! ma salle de bain ! Et comme toute pièce nouvellement aménagée il a fallu la décorer.

J’ai réussi à trouver mon petit porte-serviette en bambou comme voulu, un réveil en bois, j’ai récupéré des objets de déco ici et là dans d’autres pièces pour apporter plus de chaleur à la salle de bain. Il ne me manquait plus qu’un rideau de douche et une petite poubelle. 

Pour le rideau de douche, j’étais en quête d’un motif particulier appelé “quadrilobe”. Avec une collègue, il y a deux ans nous cherchions partout ce motif mais impossible de le trouver en magasin et puis pouf! il est réapparut partout dans les enseignes de déco (Maisons du Monde, Action, Tati). Quand j’ai commencé donc à chercher je me suis dit: “EASYYYYYY je vais trouver direct”, mais QUENENI ! J’ai quand même bien farfouillé avant de trouver un tissu qui aurait pu convenir. Je n’ai pas trouvé de rideau de douche à proprement dit mais je vais prendre des rideaux normaux que je doublerai d’un rideau de douche (technique de ma tata Véro!). Allez je vous les montre :

29.99€ Chez H&M (qui l’eu cru?)

Revenons-en à nos moutons !

Le but de l’article c’est quand même la poubelle et pas les rideaux !

Donc après mon arrachage de cheveux pour les rideaux, je cherche LA fameuse poubelle et j’ai un modèle en tête : pas trop grande, avec un couvercle, en métal (genre cuivre idéalement) et effet martelé. J’avais trouvé une suuuuuuuperbe, que dis-je, une splendiiiiiiiide poubelle sur un blog qui renvoyait à une collection de chez Cyrillus mais celle-ci n’est malheureusement plus commercialisée… Snif…

J’avais toujours ma poubelle, une petite poubelle orange, en plastique sans grand intérêt (je me demande même pourquoi je l’ai achetée) et qui est devenue vraiment hors-sujet avec le reste de la décoration de la salle de bain. Et je me suis dit “en attendant” pourquoi ne pas la customiser? Bon, mon mari m’a bien entendu une fois de plus regardé avec des yeux ronds quand je lui ai parlé de ce que je voulais faire! Il a dû se dire: “Mais qu’est ce qu’elle va tenter encore?” (oui je me lance dans des trucs parfois et je ne sais jamais comment cela sera à l’atterrissage mais pour réussir il faut ESSAYER!). Donc une bombe de peinture or, un peu de papier à repousser (celui de notre enfance) et quelques minutes plus tard, opération réussie !

Je l’ai bombée en deux couches de peinture or de chez Action (pour 3€ environ la bombe)

Je vous ai fait une petite vidéo de la création du médaillon collé avec un pistolet à chaud sur l’une des faces de la poubelle . Pour la petite histoire, je n’avais pas les “vrais” outils utilisés pour le métal à repousser alors j’ai utilisé ceux de la pâte à sucre (on fait comme on peut hein!). Pour le métal, on en trouve un peu partout, comme sur le site 10doigts

 

 

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.