J’ai découvert l’atelier pâtisserie Chez Hélène | Bonnes adresses

J’ai découvert l’atelier pâtisserie Chez Hélène | Bonnes adresses

Avec plusieurs blogueuses, nous avons été conviées le 31 mars dernier à participer à un atelier pâtisserie dans la boutique Chez Hélène.

Pour vous situer la boutique, elle se trouve au 10 rue des Filles du Calvaire dans le 3 ème arrondissement à Paris. L’entrée se fait au fond d’une charmante petite cour et propose bonbons et confiseries. Lorsque l’on entre dans la boutique, on a un peu l’impression d’arriver sur l’île de la tentation, le rêve de tous les enfants ! J’ai d’ailleurs eu un mal fou à garder en place les mains baladeuses de la petite bebounette qui était pile à la bonne taille pour attraper les bonbons dans les boîtes.

Le concept de la boutique est simple : vous avez plusieurs boites, chacune d’un format différent, vous achetez une boite (vide) pour ensuite la remplir de douceurs. Pas de mauvaise surprise à la caisse, la vente ne se fait pas au poids mais à la boite. 

La boutique propose depuis 2013 des gâteaux et réalisations en bonbons, d’ailleurs une réalisation énormissime trône dans la boutique :

Hélène a décidé depuis peu de se lancer dans l’animation d’ateliers pour enfants, il y en a deux types : l’atelier bonbons au cours duquel l’enfant laisse libre cours à son imagination pour créer son propre gâteau de bonbons et l’atelier pâtisserie animé par l’équipe de Gabriel Pastry Art  spécialisé dans la pâtisserie événementielle et qui ne travaille qu’avec des produits frais et surtout de saison. 

Pour ce samedi, Pikoty Event était présent pour mettre l’ambiance et la demoiselle a su capter l’attention des plus petits (et des plus grands aussi d’ailleurs) grâce à ses sculptures sur ballons.

Samedi, Alyah et moi avons donc participé à l’atelier pâtisserie. Nous avons mangé confectionné des choux garnis d’une onctueuse crème fouettée le tout trempé dans le chocolat (le pécher mignon de la demoiselle qui m’a répété au moins 20 fois “encore cola encore cola” “oui encore cola encore cola”), elle en avait plein la bouche je ne vous raconte pas le carnage !

Ils sont pas TROP BEAUX nos choux?! En tout cas nous n’avons pas vu le temps passer et les enfants étaient plus que concentrés chacun s’est appliqué pour faire les plus beaux choux possible ! 

Voici les prochaines dates des ateliers : 

  • atelier pâtisserie le mercredi 11 et 25 avril ainsi que le mercredi 9 et 23 mai, de 51h30 à 17h00,
  • atelier bonbons le samedi 14 et 28 avril et le samedi 5 et 12 mai de 15h30 à 17h00.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’appeler le 01 43 56 74 27 entre 11h et 14h1 ou entre 15h et 19h du mardi au samedi. Et pour avoir plus d’infos, n’hésitez pas à envoyer un mail à helene@chezheleneparis.com.

Nous ne sommes pas reparties les mains vides car j’ai eu l’occasion de goûter aux guimauves (à tomber!) ainsi qu’au chocolat à la fleur de mauve, un chocolat délicatement parfumé que j’ai “tenté” (mais c’était dur!) de savourer.

Pour conclure voici une adresse sympa pour occuper les enfants une après-midi et pourquoi pas organiser un goûter d’anniversaire?

Promis dès que je chope la recette je retente à la maison et vous poste le résultat 🙂

Merci à Hélène, Morgan, l’équipe de Picoty Event et les pâtissiers pour ce bon moment !

 
 
 
 

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.