Gâteau Minnie (Food)

Gâteau Minnie (Food)

Pour le gâteau de la choupinette Louane dont le thème anniversaire était Minnie, j’ai fait deux génoises et décoré le tout en rose/noir et blanc. Pour la recette des génoises je vous invite à lire l’article suivant : Recette de la génoise pour cake design.

Découpage de la génoise à la lyre : outil indispensable pour découper les gâteaux mais aussi pour, parfois, enlever le bombé du dessus qui peut se former à la cuisson.

On étale sa pâte avec du sucre glace pour éviter que cela ne colle au plan de travail. J’ai d’ailleurs (grâce à mon mari) découvert un outil qui permet de faire une couche régulière de pâte à sucre, je teste pour le prochain gâteau !

Couverture du premier gâteau que j’ai entouré de billes de biscuits achetées chez mon ami G.Detou

Pour les petites Minnie, j’ai imprimé un gabarit puis découpé chaque forme dans la pâte à sucre.

Montage du deuxième étage.

On leur rajoute un petit noeud aux oreilles pour différencier Minnie de Mickey.

Et voilà le travail! Pour l’écriture, j’ai juste fait des boudins de pâte que j’ai façonné et me servant d’un exemple de typo sur Dafont.

Pour les grosse oreilles, j’ai découpé le tout dans du carton avec une longue languette que j’ai rentré dans le gâteau pour le faire tenir.

Qu’en pensez-vous?

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.