Faire son calendrier de l’Avent | DIY

Faire son calendrier de l’Avent | DIY

L’année dernière nous avions avec ma Ginette acheté un calendrier de l’Avent de chez Toga à customiser. Il s’agissait de plier des boîtes, y coller des stickers contenus dans le kit et assembler le tout ensemble.

Cette année nous avons décidé de customiser notre sapin de A à Z hormis le support qui, lui, a été acheté chez Action pour le coup. 

Comme d’habitude en allant dans mon magasin de déco préféré, je suis tombée sur ce sapin en bois et je me suis dit “je vais bien trouver quoi en faire” et cela n’a pas loupé. Cette semaine je me suis lancée dans la réalisation d’un calendrier de l’Avent avec ce joli sympa en bois.

Il vous faudra donc un sapin en bois (ou autre support), des clous, des feuilles pour imprimer les motifs, de la colle, ciseaux, une perforatrice et des rubans pour accrocher les sacs.

On commence par clouer les clous sur le support. Avant de planter le premier clou, visualiser les endroits où vous accrocherez vos sacs.

Ensuite on imprime le fichier et on suit le tuto que voici pour le pliage des petits sacs cadeaux :

 

On fait un trou dans chaque sac, on y met ce que l’on souhaite dedans (jouets, chocolats ou les deux !) et on passe ensuite un ruban ou un fil avant de l’accrocher sur le sapin.

 

Vous pouvez, comme ici, ajouter une petite guirlande led pour plus de magie !

 

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.