Rockabye Baby : une alternative à Colas mon petit frère

Rockabye Baby : une alternative à Colas mon petit frère

Bien que le concept date de 2006 (depuis plus de 11 ans), en début d’année dernière j’ai fait la découverte des compilations Rockabye Baby, une très bonne alternative aux traditionnelles berceuses telles que Colas mon petit frère. Au départ j’ai écrit “alternative à dodo l’enfant Do” mais Rockabye Baby CA VEUT DIRE DODO L’ENFANT DO !

Ah oui, alors toi jeune parent ou futur parent, saches que tu vas faire un tas de découvertes en tout genre dans cette nouvelle vie:-D

Donc…

Après avoir créé un mobile personnalisé pour la chambre de Mademoiselle Alyah (dont voici une petite photo au passage) :

Bras de mobile acheté sur Amazon, feutrine découpée en forme de nuages puis rembourré avec de la ouate

Et après avoir acheté une boîte à musique, que je n’ai d’ailleurs quasiment pas utilisé car il me fallait la remonter toutes les 2 mins. Heu comment vous dire, je la kiffe ma fille, un truc de ouf même mais FAUT PAS DECONNER  ! Non non je ne vais pas rester à côté du lit pour remonter la machine en attendant qu’elle s’endorme de son plus profond sommeil!  Je tombe donc sur un modèle, connectable sur pc en plus et musicalement personnalisable.

SUPER !

Ni une ni deux, farfouillage sur le net, je trouve THE MELODIES !

Un label a eu la brillante idée de transformer les plus grands standards Rock en charmantes berceuses. On le sait, l’éducation musicale se fait dès le plus jeune âge alors pourquoi ne pas les bercer avec de la “bonne musique”? On pourra leur dire plus tard “t’es tombé dedans que tu étais petit” lorsque qu’ils se déhancheront façon James Brown sur des rythmes endiablés.

Si au départ tous les albums étaient orientés Rock, la proposition s’est vue plus diversifiée avec des albums de Michael Jackson ou Bob Marley. Aujourd’hui et avec un catalogue de plus de 50 albums, on y retrouve même Rihanna, Kanye West ou encore Beyoncé.

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous invite à faire un tour sur le site www.rockabyebabymusic.com .

                                                           

Et vous, quel album aimeriez-vous entendre en berceuse?

Répondre