Mariages.net le meilleur allié de la future mariée

Mariages.net le meilleur allié de la future mariée

Commençons par le commencement.

Si j’ai repris l’écriture sur le blog, c’est parce que j’ai été très occupée cette année…

En octobre dernier, mon cher et tendre, m’a fait la surprise de m’emmener sur sa terre natale. Bon en vrai il est né dans le 95 mais ses origines sont de là bas : la Bretagne. Il m’y a emmener pour me demander ma main :-). Au passage, il a bien failli l’avoir dans la tronche ma main. Figurez vous que, bien que travaillant à la SNCF, MR nous a fait raté le train… Et je n’avais alors qu’une envie à Montparnasse, retourner dans mon lit. Surtout que ce n’est pas comme si nous ne nous étions pas levés à 4h!

Je ne m’étais pas préparée à l’éventualité qu’il puisse me demander un jour en mariage, puisque, à la base, il n’était pas forcément pour et que cette question était plus ou moins réglée, j’étais prête à respecter son choix. C’est aussi ça l’amour, faire des concessions, dans un sens comme dans l’autre. Sa demande en revanche n’en était pas une, de concession, mais une vraie preuve d’amour.

Ni une ni deux, le soir, restaurant, nous commençons déjà à parler de date, lieu, ce que nous imaginons pour la cérémonie…

Au retour dans le train et c’est avec humour qu’il se remémore se souvenir, j’étais déjà en train de dresser la liste des invités, j’avais le thème et je suis même tombée sur une application que je n’ai pas quitté jusqu’au jour J et encore après d’ailleurs : mariages.net.

C’est tout simplement le meilleur compagnon de la future mariée !

Une fois l’application téléchargée, on se rend alors vite compte de la puissance de l’outil que nous avons entre les mains :

  • un compte à rebours (histoire de BIEN nous mettre la pression) qui nous permet de savoir combien de temps il nous reste avant le jour J,
  • une liste de tâches et un rétroplanning, pour savoir à quoi penser et quand y penser,
  • une section prestataires pour trouver les personnes qui feront de votre mariage, une journée inoubliable. J’ai trouvé la plupart des miens sur le site d’ailleurs,
  • une liste des invités, des plans de tables à faire en ligne en toute simplicité et possibilité d’imprimer le tout,
  • la possibilité de mettre en ligne son blog dédié au mariage afin de facilité d’accès et l’organisation aux invités.

Tout est prévu jusqu’à l’application (qui m’a été d’une grande utilité) Wedshoots qui vous permet de partager, avec les autres invités vos plus belles photos du mariage.

Pour toutes celles qui n’ont pas les moyens (comme moi!) d’engager un wedding planer : FONCEZ !

 

Répondre