J’ai testé les produits Hestia Santé (Cosmétiques Bio venus de Tunis) | Beauté

J’ai testé les produits Hestia Santé (Cosmétiques Bio venus de Tunis) | Beauté

Une fois n’est pas coutume, je vous écris un deuxième article cette semaine (un autre arrivera peut-être aussi dans la foulée si j’y arrive !).

Je voulais vous parler d’une gamme de produits cosmétiques bio que j’ai découvert grâce à ma petite soeur. Elle m’a mise en contact avec l’une des conceptrices de la marque Hestia Santé, celle-ci m’a proposé de m’envoyer quelques produits.

Bon, l’attente pour recevoir le paquet a été longue, il y a la douane à passer (et elle peut prendre son temps pour acheminer les produits) mais je n’ai pas été déçue de l’attente. J’avais dans mon colis 4 produits, deux crèmes et deux huiles. 

Je vais commencer par les crèmes. J’ai reçu une crème apaisante qui agit comme hydratant et une autre relaxante à base de mandarine.

J’ai appliqué le matin après un nettoyage avec mon eau micellaire habituelle la crème apaisante à base d’Aloe Vera et de thym. Ce qui saute aux yeux (ou au nez), lorsqu’on ouvre les flacons, c’est l’odeur : on sait que l’on a à faire à de vrais produits. Ben oui le thym quand il est pas chimique sent le thym (en même temps logique non?). La couleur est neutre, blanche, ce qui laisse également supposer qu’il n’y a pas eu d’ajout de colorants pour faire beau. Moi qui ai tendance à avoir la peau grasse (et donc d’utiliser des crèmes matifiante) je me suis dit que j’allais vraiment tenter l’expérience jusqu’au bout et je n’ai pas été déçue. Elle hydrate mais ne graisse pas la peau, j’ai même l’impression qu’elle respire (enfin!).

Pour la crème relaxante, c’était mon petit moment détente de la journée. Après une longue journée de boulot puis les transports, une fois la bebounette au dodo je vais me doucher et après la douche je me prenais 5 min pour me masser le visage en douceur avec la crème et je n’avais ensuite qu’une hâte, aller me coucher, pas besoin de télé ni de bouquin pour trouver le sommeil.

Pour la partie huiles, j’ai reçu une huile pour les ongles et une autre aphrodisiaque.

Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous faire de rapport détaillé sur l’utilisation de l’huile de massage! Je vous laisse découvrir si vous souhaitez tenter l’expérience.

Pour l’huile pour les ongles, je massais ceux-ci après la dépose de mon vernis avant d’appliquer mon vernis et après le limage avec l’huile. Celle-ci a pour fonction de renforcer les ongles. Comme pour la crème apaisante il y a une “vraie” odeur de thym mais mes ongles arrivent enfin à pousser sans se casser (j’ai rarement les ongles longs car ils sont tellement fragiles qu’ils se cassent avant de pousser). Certains, au moment où je tape cet article, on pris plusieurs millimètres sans se casser!

Pour celles qui n’ont pas peur de l’odeur du thym, qui aime les produits naturels et sains (ils bénéficient de la charte Cosmebio) foncez !

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Hestia qui saura vous conseiller : ste.zenith@gmail.com ou  www.hestia-sante.com.

Répondre