Recycler un globe en urne de mariage (DIY)

Recycler un globe en urne de mariage (DIY)

Dans la série mariage et bonnes idées, je vous présente le globe terrestre en guise d’urne pour les enveloppes pour livre d’or !

Je suis tombée sur ce magnifique tuto de customisation de globe sur le site unbeaujour et j’ai trouvé l’idée juste génial, dans l’air du temps, originale et un peu vintage comme le thème du mariage alors j’ai tenté moi aussi de faire mon petit globe mais non pas en guise de livre d’or, mais pour y insérer les enveloppes cadeaux des invités pour notre voyage de noces.

Je vous invite à faire un tour sur le tuto (très complet) du site un beau jour, vous avez la possibilité d’y télécharger une fiche à imprimer pour suivre le tuto pas à pas sans rester derrière un écran.

Je n’ai pas suivi exactement le même tuto mais à peu de chose près le résultat est le même.

Voici la liste du matériel : un globe, de la peinture en bombe pour le globe et une autre couleur pour le socle, des feutres (type posca), de la peinture, du papier carbone, des dessins à reproduire.

Pour le globe, si vous ne voulez pas galérer comme une malade comme moi dans ma version “bêta” ou “beta” c’est selon, faites attention au support sur lequel vous allez travailler. Le premier globe en plastique très dur a été une grosse galère à découper au niveau de la fente à enveloppe, je vous conseille donc un globe souple. J’ai trouvé le mien pour 5e sur le bon coin.

J’ai donc pris le globe, désolidarisé le socle et est enlevé la prise électrique douille et ampoule car il s’agissait d’un globe lumineux. J’ai créé une ouverture au cutter. Je l’ai bombé en or puis j’ai ensuite bombé la sphère dans une couleur du thème du mariage, vert pastel. J’ai trouvé la couleur “le fjord” de Maison Déco chez Leroy Merlin.

 

Une fois le globe peint, ya plus qu’à décorer !

J’ai imprimer sur une feuille les motifs qui me plaisaient, j’ai ensuite sorti des feuilles de papiers carbone et j’ai redessiné mes motifs sur le globe.

 

J’ai ensuite peint les fleurs avec de la peinture Action rose, ai laissé sécher le tout puis suis repassée pour redessiner les contours des fleurs avec un posca. Pour les feuillages, tout est fait au feutre.

Les écritures sont, elles, au posca or, j’ai choisi les mots “travel” “love” et “pour voyager LOIN” (si ça c’est pas du message subliminal).

J’ai mis du masking tape or tout autour de l’ouverture car même en ponçant avec du papier de verre le résultat n’était pas tout à fait net.

 

Répondre