Anniversaire Masha & Michka | Lifestyle

Anniversaire Masha & Michka | Lifestyle

Aujourd’hui je vous parle anniversaire ! Non pas du mien même si c’est aujourd’hui mais de celui de ma petite bebounette qui m’a pris des jours de recherches, des heures de travaux manuels et des soirées de pâtisseries (ou pâtissage?).

Elle est fan du dessin animée Masha et Michka, cette petite fille blonde et son ami l’ours. Je ne vous cache pas que je n’étais pas fan du jaune et fushia pourtant représentatif du dessin animé. J’ai donc accès la déco sur le côté nature et forêt pour trouver une déco sympa et tout en douceur.

Je vous détaille ici les différents accessoires et fournitures utilisées, pour les recettes, si vous êtes sages, je vous les filerai !

Ballons lettres de chez Cultura // Ballon chiffre 2 de chez Hema // Branches dorées (recyclage de la déco du boulot !) // Feuillage acheté chez ma fleuriste

Pour la composition florale, nous avons choisi avec ma fleuriste des renoncules, de l’eucalyptus rouge, du pin et quelques pommes artificielles pour ajouter de la couleur.

Serre-tête de chez Perlesmania achetés sur le site de Creavea // Feutrine Crevea

Nous avons avec ma maman confectionné plusieurs serre-tête sur le thème du dessin animée : deux loups, Masha, Michka, un panda, un lapin et un hérisson.

Petit coeur acheté chez Action et customisé avec de la mousse // Gobelets de chez Annikids // Masha a été offerte à Noël

Pop cake façon pomme d’amour // Plateau Action

Pour les pop cakes, il s’agit des restes du gâteau principal au chocolat mélangé avec un peu de mascarpone. On forme des petites boules et on trempe le tout dans du chocolat blanc teint en rouge. J’ai émietté un peu de gâteau pour rappeler la terre et donner un côté un peu plus nature.

Plat en bois de chez Action // Pailles de chez Annikids

Pour les cacas d’ours, j’avais trouvé l’idée sur le site de Kara’s Party Ideas et je l’ai trouvé très amusante !

Rondin de bois fait maison et recyclage de la déco du mariage (c’était un centre de table)

J’ai confectionné des petits hérissons pour aller toujours dans le thème forêt, nature et Masha & Michka puisqu’il s’agit de l’un des personnages du dessin animé. Je vous donnerai la recette plus tard (ou pas !).

Cupcakes fourrés à la confiture (maison elle aussi) de framboise. J’ai utilisé la même préparation que pour les cupcakes Oreo, mais sans les Oreos. J’ai réalisé un glaçage teinté en rouge et ai ajouté des pois découpés à l’emporte pièce en massepain.

Pochettes surprises pour les enfants dans du papier kraft, j’ai découpé un napperon en papier pour y inscrire le nom le tout accroché avec une épingle à linge abeille. Pour ces pochettes je n’ai rien acheté de nouveau, uniquement du recyclage de déco achetée pour d’autres évènements. A l’intérieur, j’ai essayé d’y mettre des jouets en rapport avec le thème (coccinelle, hérisson, papillon, fleur) que j’ai trouvé également chez Annikids.

Petites cagettes réalisées avec des bâtons de glace achetés chez Action. Vous pouvez retrouver le tutoriel de la réalisation juste ici.

Pour le gâteau, un sponge cake au chocolat fourré à la crème mascarpone nappé de confiture. J’ai pris la recette du sponge cake de chez Féericake que j’ai réalisé en 3 fois. J’ai nappé l’extérieur de crème au beurre prête à l’emploi de chez Mora. Elle est simple d’utilisation, efficace et en plus très bonne ! J’ai essayé d’en faire à la meringue suisse plusieurs fois sans succès et je ne voulais pas m’ajouter le stress de devoir en faire une (j’ai déjà bien chargée !). La figurine vient de chez Jouéclub étant donné qu’il y avait rupture de figurine en sucre Masha et Michka chez Annikids.

J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Répondre