Alliances : bye bye le coussin, vive la boîte en laiton ! (Mariage)

Alliances : bye bye le coussin, vive la boîte en laiton ! (Mariage)

On continue dans la série décoration de mariage avec une boîte à alliances version 2017: la boîte à bijoux en laiton vient remplacer le traditionnel coussin en satin.

Dans la série je n’ai pas envie de faire comme tout le monde, après m’être défini un axe, une ambiance, un thème au mariage, voici venu le moment de trouver ce qui pourrait justement “coller au thème” !

Comme vous avez pu le voir précédemment avec mon post sur le cadeau offert aux invités, le bocal à cookies, j’ai voulu m’écarter un peu du chemin traditionnel (et de la boite de dragées) en offrant quelque chose d’un peu plus personnel. Il en a été de même pour le support sur lequel nous souhaitions mettre nos alliances (mais aussi pour le livre d’or, l’urne, la déco de table enfin pas mal de choses au final…).

Pour être dans le ton, champêtre, naturel nous avons opté pour une boîte à bijoux.

Après maintes recherche j’ai réussi à trouver celle qui, pour moi, était LA boîte idéale et je l’ai trouvée chez Maisons du Monde, notre modèle n’est plus disponible mais il y en a un tas d’autres tout aussi jolies comme celle-ci :

Une boîte à bijoux en verre, qui laisse entrevoir à travers les alliances avec de jolies petites lignes en métal d’un aspect un peu vieilli qui donne un côté vintage à l’ancienne.

Nous avons, pour le côté bucolique, tapissé la boîte de mousse achetée chez Truffaut (vous en trouverez également chez le fleuriste pour moins d’1€).

Rien ne vous empêche naturellement de décorer autrement l’intérieur de la boîte et le petit plus : on peut réutiliser la boîte !

 

Répondre